Calculer ses nouvelles mensualités avec une simulation rachat de credit


La simulation rachat de credit est de plus en plus répandue actuellement et de nombreuses personnes en ont fait recours.

Elle permet d’avoir une vue objective sur notre situation budgétaire et nous donnera des bons conseils, peut-être les mêmes qu’un courtier, par rapport aux opportunités financières qui nous sont ouvertes. Mais cela dépend entre autre chose de notre budget, et de notre capacité de remboursement. En général, la simulation rachat de credit est gratuite et n’engage en rien. On peut également en trouver sur internet.

A quoi sert une simulation rachat de credit ?

Mais pourquoi tant de personnes font une simulation rachat de credit ? Parce que cela leur permet d’avoir une vision globale sur leur portefeuille mais également cela les aident au remboursement de leurs dettes contractées. Pour ne pas arriver à un stade de surendettement, il est sage de faire tout d’abord une simulation rachat de credit pour pouvoir mieux gérer son budget et pouvoir réellement rembourser en temps et en heure. La simulation rachat de credit nous permet également de réunir toutes nos dettes en une seule, et de voir les taux réduire.

Comment vérifier la rentabilité du rachat de credit ?

Maintenant si l’on est décidé à faire une simulation rachat de credit, il faut être sûr de la rentabilité de ce dernier. Mais comment ? Il suffit de calculer notre budget par rapport à nos nouvelles mensualités.

Par exemple si l’on a emprunté des credits euros à la banque qui valent au total 14000, et que le taux est disons de 5% en tout et pour tout et que l’on a 3 ans pour rembourser, avec la simulation rachat de credit le taux est réduit à 3% et la banque nous donne par exemple 5 ans pour tout rembourser. Il suffit à présent de calculer à combien reviennent nos dettes et les taux à rembourser et comparer avec la simulation rachat de credit.