Comment obtenir un crédit ?


Un projet vous tient à cœur, mais vous n’avez pas les moyens financiers pour le mener à bien. Vous allez devoir obtenir un crédit pour le réaliser.
 

Les conditions pour obtenir un crédit intéressant

Pour obtenir un crédit, la meilleure solution est d’aller à la banque, la votre si vous en avez, et de demander conseil à votre banquier. Toutefois, il faut que vous ayez déjà un projet bien défini à lui présenter. Il peut être un crédit à la consommation, étudiant ou encore un prêt pour acheter un bien immobilier. Ce qui veut dire aussi, que vous savez exactement le montant exact dont vous aurez besoin. Si vous avez des revenus fixes et qu’aucun crédit n’est encore en cours, vous pourrez obtenir un crédit facilement, dépendamment de votre capacité à rembourser les mensualités convenues, après que vous auriez donné à votre banquier vos trois derniers relevés. D’autre part, vous pouvez aussi solliciter les membres de votre famille pour vous cautionner, au cas où vos revenus ne sont pas suffisants pour le montant des mensualités. Votre solvabilité est donc la garantie pour obtenir un crédit intéressant.

Les méthodes de calcul pour connaître ses mensualités

Plusieurs méthodes de calculs sont utilisées pour calculer ses mensualités. Evidemment, si vous allez auprès de votre banquier, il le fera pour vous, ce qui vous aidera aussi à obtenir un crédit. Cependant, sur le site web de votre banque, vous pouvez connaître, en un seul clic, le montant de votre mensualité, en attendant d’obtenir un crédit. Il vous suffira de remplir les cases alloués et ensuite de valider. Entrez le montant que vous avez contracté, puis la durée multipliée par le taux d’intérêts, ensuite entrez le montant de l’assurance, s’il y en a. Après avoir validé, vous obtiendrez votre mensualité. Parfois, avant de faire les démarches pour obtenir un crédit, il est recommandé de faire une simulation virtuelle pour calculer le crédit à demander et les mensualités à rembourser.